LE MONSTRE DE CANUJA

16 de febrero de 2021
Sin categoría

Le monstre de Canuja, également appelé “El Toro”, est le seul monument lithique de la jungle centrale du Pérou. Il est situé dans la communauté Asháninka Buenos Aires dans le quartier Río Tambo – Satipo, très proche de la ville d’Atalaya – Ucayali. La chose mystérieuse à propos de l’endroit est qu’autour du monolithe il n’y a pas d’autre rocher de la même ampleur, ni avec les mêmes caractéristiques, il est simplement entouré d’une végétation abondante. Il a des figures gravées sur tout le corps et a beaucoup à voir avec les anciennes civilisations inca et pré-inca. La tête est semblable à celle d’un taureau montrant les dents, les yeux, le nez, dans le corps elle présente des signes non encore déchiffrés.


En 1995, cette pierre a atteint une grande importance et a été visitée par l’archéologue péruvien Federico Kauffman, avec d’autres savants nationaux et étrangers, qui ont confirmé son origine pré-inca, les signes sont des points d’orientation qui pointent directement vers Cuzco, la capitale impériale (et d’autres observations de caractère éminemment scientifique) parmi les signes sculptés une croix, un X, trois figures du soleil, une main humaine sur le côté gauche, des indentations dans différentes parties du corps qui sont très similaires aux vestiges de la culture Chavín et ont été sculptées comme signe de richesse.
Selon Federico Kauffmann Doig, il aurait été sculpté par un ancien groupe ethnique amazonien, vraisemblablement proto Chavín. Cette affirmation donnerait force à la théorie autochtone de Julio C. Tello qui soulève l’origine amazonienne (Arawak) de la culture Chavín qui, selon Tello, était la culture mère qui s’est répandue du versant oriental des Andes vers la côte.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *