LE PORTAIL MYSTÉRIEUX DE HAYUMARCA

29 de abril de 2021
Sin categoría


Un endroit fascinant pour le moins est la soi-disant porte HAYUMARCA située à 4000 mètres d’altitude à Puno, au Pérou. Aussi populairement connu comme Amaru Muru ou Aramu Muru. Cet endroit est reconnu comme faisant partie de la culture Lupaca (1150-1463 annexée à l’empire inca) par l’archéologie. Dans le lieu se détache une énorme masse de roche qui a été travaillée pour ressembler à un mur où il y a un portail creusé dans sa partie centrale. Ayant des colonnes creuses sur ses côtés et sa partie supérieure comme cadre architectural.

C’est dans le portail où vous pouvez voir quelques angles qui auraient servi à soutenir les deux bras puis à s’agenouiller, étant au centre de celui-ci il y a un trou qui, par coïncidence, serait à la hauteur du front. Pour certains, ce serait une relation avec les sourcils pour effectuer des activités chamaniques ou rituelles.
Amaru muru ou stargate comme beaucoup le savent. Selon les légendes locales, cette porte parfaitement sculptée dans la roche est à l’origine de plusieurs disparitions mystérieuses de personnes et de rencontres surnaturelles. Mais ce que cachent les locaux, c’est l’emplacement de la véritable entrée du lieu dont la caractéristique est celle d’une grotte où se déroulent réellement les rencontres ancestrales.


Oserez-vous la rencontrer?